Pendant les 4 premières semaines de votre prise en charge, vous serez en Unité d'Accueil.
Cette période doit :
Une chambre à l'unité 2 ou l'unité 3 proche du "cœur" de l'établissement, à proximité de l'équipe afin de pouvoir vous rassurer, vous aider à vous repérer et vous observer pour vous évaluer au mieux.
Un temps de présence à l'atelier de mise en situation professionnelle réduit à 20h par semaine, afin de permettre un temps spécifique sur le foyer le jeudi.
Le jeudi matin, les patients en unité d'accueil vont, avec l'éducateur en poste, au Marché de Maurs afin d'acheter des produits frais pour élaborer le repas du midi.
Cette activité permet :
Ce temps spécifique du jeudi est l'occasion d'échanger entre nouveaux patients et également avec l'éducateur.
A la suite du repas, l'éducateur prend un temps individuel avec chaque patient de l'unité d'accueil pour faire un point sur l'installation dans la chambre, la gestion de l'hygiène, la gestion du linge, ..., et répondre aux éventuelles questions.
Dans un premier temps, il est mis en place une gestion à la journée de votre traitement afin de permettre aux infirmiers de faire connaissance avec vous et d'évaluer votre connaissance de la maladie et du traitement ainsi que votre autonomie.
A l'issu des 4 semaines d'unité d'accueil, une synthèse composée de 2 parties est rédigée par les différents référents en vous associant.
Elle comprend :
En fonction des résultats de la synthèse, il peut être prononcée :